Brisket de bœuf BBQ à la mijoteuse
Cette brisket de bœuf BBQ à la mijoteuse est la manière la plus simple de préparer une brisket tendre et pleine de saveurs. Il vous faut seulement 5 ingrédients et 5 minutes de préparation — parfait pour les jours chargés où vous voulez un dîner sans tracas qui semble avoir été préparé toute la journée en cuisine.
Cet article peut contenir des liens affiliés.

L’été est le moment idéal pour sortir votre mijoteuse ! Si souvent, la mijoteuse est un aliment de base des dîners d’hiver, mais c’est un excellent moyen de préparer un dîner facile sans chauffer votre cuisine.
Une de mes façons préférées d’utiliser la mijoteuse en été est de préparer des viandes au barbecue. Avec seulement 5 ingrédients simples et 5 minutes de temps de préparation, cette brisket de bœuf BBQ à la mijoteuse se prépare pratiquement toute seule.
Le brisket s’avère incroyablement tendre et juteux, avec cette saveur de BBQ sucrée et fumée qui en fait un succès pour les dîners en semaine, les repas-partages ou les sandwichs du jour du match.
Notes sur les ingrédients et substitutions
- Assaisonnement : L’assaisonnement ajoutera beaucoup de saveur à la recette. N’hésitez pas à utiliser plus de 1/4 de tasse pour bien enrober la brisket.
- Sauce barbecue : J’aime la sauce barbecue style Kansas City dans cette recette. La sauce barbecue ajoutera beaucoup de goût, donc choisissez une sauce que vous aimez.
Comment préparer le brisket de bœuf BBQ à la mijoteuse
Voici les instructions et des photos étape par étape montrant comment réaliser cette recette. La recette complète avec les ingrédients est donnée ci-dessous.
- Étape 1 : Placer le bœuf dans une grande mijoteuse. J’utilise une mijoteuse de 5 quart.
- Étape 2 : Frottez le brisket avec du liquide fumé et l’assaisonnement.
- Étape 3 : Verser le bouillon autour du brisket. Assurez-vous de verser autour, pas sur, pour ne pas enlever l’assaisonnement.
- Étape 4 : Couvrir et cuire à basse température pendant 8 heures, ou jusqu’à ce que le brisket soit tendre. Retirer le brisket de la mijoteuse.
- Étape 5 : Mélanger 1 tasse de jus de bœuf de la mijoteuse et la sauce barbecue. Jeter le reste des jus. Cela aidera à éviter une sauce aqueuse.
- Étape 6 : Remettre le brisket dans la mijoteuse et verser le mélange de sauce sur le dessus. Couvrir et cuire à haute température pendant 30 minutes.
- Étape 7 : Trancher finement le bœuf contre le grain, émietter ou hacher. J’aime servir la viande avec un peu de sauce supplémentaire sur le dessus.
Conseils pour la recette !
- Arôme fumé : Si vous souhaitez ajouter plus de saveur fumée au brisket, je recommande d’utiliser le liquide fumé.
- Broth : Verser le bouillon autour du brisket empêchera l’assaisonnement de partir.
- Tranchage : Trancher la viande contre le grain vous donnera la brisket la plus tendre.
- Service : J’aime servir le brisket avec des accompagnements barbecue comme des biscuits ou des muffins au maïs, une salade de macaroni, une salade de fruits ou une salade de maïs de rue mexicain.
Conservation
Conservez tout reste de brisket dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Il se conservera jusqu’à 4 jours lorsqu’il est correctement stocké.
D’autres recettes de bœuf à la mijoteuse !
Si vous avez essayé cette recette de brisket de bœuf BBQ à la mijoteuse, n’oubliez pas de noter la recette et de laisser un commentaire ci-dessous. J’adore avoir des nouvelles des gens qui ont réalisé mes recettes !
FAQ
- Quel type de viande utiliser pour la brisket ?
- Utilisez un brisket de bœuf bien marbré pour plus de tendresse et de saveur.
- Puis-je utiliser une autre sauce barbecue ?
- Oui, choisissez une sauce barbecue que vous aimez pour obtenir la saveur souhaitée.
- Combien de temps le brisket à la mijoteuse doit-il cuire ?
- Il doit cuire à basse température pendant 8 heures ou jusqu’à ce qu’il soit tendre.
- Puis-je préparer cette recette à l’avance ?
- Oui, vous pouvez préparer le brisket à l’avance et le conserver au réfrigérateur.
- Quels sont les meilleurs accompagnements pour le brisket ?
- Des biscuits, une salade de macaroni ou une salade de maïs de rue mexicain sont d’excellents choix.