Bâtonnets de pain perdu faits maison (prêts à congeler)

Les bâtonnets de pain perdu faits maison sont un petit déjeuner compatible avec le congélateur, parfait pour les matins chargés. Réalisés avec des ingrédients simples et prêts en moins de 30 minutes, ils constituent un petit déjeuner facile qui plaît toujours.

Ce post peut contenir des liens affiliés.

Une assiette de bâtonnets de pain perdu saupoudrés de sucre en poudre et de baies.

Si vous cherchez un petit déjeuner facile, adapté aux enfants, et tout simplement délicieux, ces bâtonnets de pain perdu faits maison sont faits pour vous. Comme le pain perdu classique, ils se préparent avec des ingrédients simples comme du pain, des œufs, du lait et de la cannelle, et ils sont prêts en moins de 30 minutes.

Ils sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Que vous prépariez une fournée fraîche le week-end ou que vous en gardiez quelques-uns au congélateur pour des jours de semaine chargés, ces bâtonnets de pain perdu se réchauffent magnifiquement et ont le même goût délicieux la seconde fois.

Remarques et substitutions des ingrédients

  • Lait : Vous pouvez utiliser du lait, de la crème légère ou de la crème dans cette recette. La crème vous donnera une custard plus riche pour les bâtonnets de pain perdu, mais n’hésitez pas à utiliser ce que vous avez sous la main.
  • Pain : Si vous ne trouvez pas de brioche, vous pouvez utiliser un pain similaire, doux et épais, comme le Texas toast.

Comment préparer des bâtonnets de pain perdu faits maison

Voici les instructions et des photos étape par étape montrant comment réaliser cette recette. La recette complète, y compris les ingrédients, est donnée ci-dessous.

Étape 1 : Préchauffez votre four à 200 °C. Tapissez deux plaques de cuisson de papier sulfurisé. Réservez.

Étape 2 : Dans un grand bol, fouettez la crème, les œufs, le sucre, la cannelle et le sel ensemble.

Étape 3 : Coupez les tranches de pain puis découpez-les en longs bâtonnets, 3 bâtonnets par tranche.

Étape 4 : Trempez chaque bâtonnet de pain dans le mélange d’œufs et déposez-les sur la plaque, en laissant un petit espace entre chaque bâtonnet.

Étape 5 : Faites cuire pendant environ 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et cuits, en les retournant à mi-cuisson.

Une assiette de bâtonnets de pain perdu garnis de sirop et de baies.

Conseils de recette !

  • Pain de la veille : Cette recette est un excellent moyen d’utiliser du pain de la veille ou rassis.
  • Congélation des bâtonnets de pain perdu : Pour faire des bâtonnets de pain perdu faits maison pouvant être congelés, laissez les bâtonnets cuits refroidir à température ambiante. Placez-les en une seule couche dans un contenant compatible avec le congélateur. Si vous faites plus d’une couche, séparez les couches avec une feuille de papier ciré ou de papier sulfurisé.
  • Suggestions de service : Servez les bâtonnets de pain perdu avec vos garnitures préférées, comme du beurre et du sirop d’érable, du sirop de lait de chèvre, du sirop de pêche, de la crème fouettée, du sucre en poudre ou des baies.

Conservation

Conservez les bâtonnets de pain perdu restants dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Ils se conservent jusqu’à 4 jours s’ils sont bien stockés.

D’autres recettes de pain perdu faciles !

Si vous avez essayé cette recette de bâtonnets de pain perdu faits maison, n’oubliez pas de noter la recette et de laisser un commentaire ci-dessous. J’adore avoir des nouvelles des personnes qui ont réalisé mes recettes !

Créé par Kate Dean

Kate a reçu son premier livre de cuisine à cinq ans et elle n’a pas arrêté de cuisiner depuis ! Ses délicieuses recettes ont été présentées sur Food Network, MSN, Better Homes & Gardens, Buzzfeed, The Huffington Post et bien d’autres. Quand elle ne cuisine pas ou ne pâtisse pas, elle peut être trouvée dans sa mini-ferme avec son mari et ses cinq enfants.

FAQ

  • Peut-on utiliser d’autres types de pain ? Oui, vous pouvez utiliser du pain de maïs ou du pain complet, selon vos préférences.
  • Les bâtonnets peuvent-ils être congelés ? Oui, ils se congèlent très bien, tout en conservant leur goût délicieux.
  • Combien de temps peuvent-ils être conservés au réfrigérateur ? Ils peuvent être conservés jusqu’à 4 jours dans un contenant hermétique.
  • Peut-on ajouter des ingrédients supplémentaires ? Oui, vous pouvez ajouter des fruits ou des noix pour plus de texture et de saveur.
  • Comment les réchauffer ? Vous pouvez les réchauffer au four ou au micro-ondes jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *